BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigéria / Nigéria : elle renonce à son emploi pour lancer des jeux pour enfant

Nigéria : elle renonce à son emploi pour lancer des jeux pour enfant

Partagez ceci :

Il n’est pas aussi aisé d’abandonner des emplois avec lesquels on s’en sort pour entreprendre. C’est pourtant ce qu’a réussi Titilope Adewusi. Après des années d’expérience dans les secteurs du commerce, de l’hôtellerie et du divertissement, cette Nigériane a décidé de se lancer.

En vraie patriote, Titilope Adewusi a créé 9ijakids, une plateforme de divertissement en ligne qui apprend aux enfants à connaître le Nigéria. « J’ai commencé à développer une passion pour le Nigeria et à aider nos enfants à mieux connaître notre pays. Ils en savent moins sur notre pays parce qu’ils sont plus exposés à l’éducation occidentale que nous ne l’étions en grandissant », explique l’entrepreneure.

9ijakids permet également aux enfants d’avoir des notions sur les avantages de l’entrepreneuriat. Car pour elle, les enfants sont des apprenants visuels et les jeux constituent de sérieux moyens pour leur passer de bons messages.

Titilope Adewusi se consacre surtout aux affaires commerciales de son entreprise. Mais elle ne s’est pas investi seule. Elle sollicite les compétences de l’une de ses sœurs qui est diplômée en génie informatique. Cette dernière occupe le poste de développeur en chef de 9ijakids. Une seconde sœur est se charge de la gestion extérieure de la plateforme. Elle a réussi à faire connaître et aimé 9ijakids en Grande-Bretagne.

« Une fois que nous trouvons une idée pour un jeu, nous développons du contenu autour de celui-ci, choisissons un cadre et construisons le jeu, un processus qui prend entre une et deux semaines. Mes enfants, mes sœurs et mes amis sont nos sujets de test », indique-t-elle.

Et la réception du public a été un vrai motif d’encouragement pour l’initiatrice. La plateforme est utilisée par des écoles et même des églises. Un engouement qui pousse Titilope Adewusi à rêver grand. Elle envisage créer autant de jeu que possible, notamment des jeux traditionnels pour permettre aux enfants de mieux apprendre sur le Nigéria. L’année passée, « notre thème était l’indépendance du Nigeria et nous avons donc développé environ huit nouveaux jeux pour enseigner aux enfants notre riche histoire et notre culture ».

Titilope Adewusi déplore toutefois le coût élevé des données mobiles dans le pays. Et pour faciliter une meilleure utilisation et ne pas aussi trop exposer les enfants à Internet, 9ijakids a lancé une application mobile. Désormais dans ce secteur où il y a des millions de jeux, le grand défi est d’emmener les Nigérians à préférer des jeux made in Nigeria. «je ne suis pas inquiet puisque notre produit est encore nouveau; Je suis confiant qu’il sera accepté parce qu’il répond à un besoin, même pour moi en tant que parent », assure-t-elle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »