Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigeria: Igbo Ora, la ville au taux le plus élevé de jumeaux

Nigeria: Igbo Ora, la ville au taux le plus élevé de jumeaux

Partagez ceci :

Malgré le développement de la technologie, il y a plusieurs faits que la science ne maîtrise pas. C’est le cas du fort taux de jumelage à Igbo Ora, une ville situé au sud-ouest du Nigeria.

Dans cette ville, les individus se ressemblent quasiment, un phénomène dû au fait que la plupart des naissances sont des « jumeaux ».

Le taux de naissance gémellaire de cette ville est environ quatre fois plus élevé que dans le reste du monde. Un fait qui lui donnera le surnom de « la ville des jumeaux ». Des festivals sont même organisés en l’honneur des jumeaux de la ville.

D’après les habitants, comme rapporté par Africanews, ce fait s’expliquerait par l’alimentation dans le milieu.

“Il y a tant de jumeaux à Igbo Ora à cause de la feuille d’Okra que nous mangeons. Si les résidents et les visiteurs mangent la feuille de gombo, ils donneront naissance à des jumeaux, et nous les jumeaux adorons manger de l’huile de palme parfumée, des haricots et des bananes”, explique Kehinde Oyedepo, étudiant dans la ville.

Pourtant ces plantes cultivées ailleurs sous d’autres cieux n’ont pas donné le même résultat.

Pour Ekujumi Olarenwaju, un gynécologue, la réponse serait liée à la génétique.

“Dans d’autres parties du monde où la même espèce d’igname a été cultivée, les gens l’ont prise, ils n’ont pas obtenu un niveau aussi élevé de jumelage. Jusqu‘à présent, personne ne peut dire scientifiquement que c’est la raison, mais l’une des raisons plausibles en est l’aspect héréditaire, parce que peut-être qu’au fil des ans, ils se sont mariés, ils ont maintenant ce gène en commun et concentré dans cet environnement”, explique ce dernier.

Dans les croyances nigérianes, la naissance gémellaire est synonyme de bon présage, même si d’autres le considèrent comme un fardeau (double dépense et révision).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »