BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigéria / Nigeria: la fortune de Nwankwo Kanu enfin connue

Nigeria: la fortune de Nwankwo Kanu enfin connue

Partagez ceci :

Nwankwo Kanu est un nom que beaucoup d’amoureux du football africain connaissent bien. Malgré sa retraite depuis des années, le Nigérian a su capitaliser sur les grands moments de sa carrière. Aujourd’hui encore, il reste dans la liste restreinte des footballeurs africains les plus riches.

Selon le magazine Forbes, la fortune de l’ancien Super Eagles est estimée à plus de 100 millions de dollars, soit environ 50 milliards FCFA. Une estimation qui selon certains, pourrait encore être élevée si tous les paramètres sont pris en compte.

Par une gestion particulièrement judicieuse, la légende nigériane a pu se mettre à l’abris de tout manque de moyen.

Né le 1er août 76 à Owerri, au Nigeria l’ancien capitaine de l’équipe nationale nigériane de 1994 à 2010,  a été double Ballon d’or africain en 1996 et 1999, et a remporté notamment les Jeux olympiques en 1996 avec la sélection olympique nigériane.

Il est l’un des seuls joueurs de l’histoire à avoir remporté la Premier League, la FA Cup, la Ligue des champions en 1995 avec l’Ajax Amsterdam, la Coupe UEFA en 1998 avec l’Inter Milan. Kanu compte 87 sélections et 53 buts avec l’équipe du Nigeria entre 1994 et 2011. Il participe notamment aux Coupes du monde de 1998, 2002 et 2010

Désormais ambassadeur de l’UNICEF, l’homme consacre son temps à plusieurs activités depuis la fin de sa carrière. Entre activités caritatives et business, l’ancien Super Eagles gère bien sa retraite. 

Il est toujours dans les grands rendez-vous de retrouvailles avec les grandes stars du sport africain. Une manière pour lui d’exhorter la jeune génération à se battre pour perpétuer les exploits qu’il a réussi.

Dans un tout autre domaine, Kanu est un amoureux de la mode. Il a ouvert récemment sa propre agence de mannequin. Une concrétisation d’un rêve qu’il nourrit depuis des années. Une initiative qui pourrait encore faire grossir son chiffre d’affaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »