BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigeria: l’argent d’Abacha aux pauvres, générosité ou tentative d’influence de vote de Buhari ?

Nigeria: l’argent d’Abacha aux pauvres, générosité ou tentative d’influence de vote de Buhari ?

Partagez ceci :

A quoi servira concrètment l’argent détourné par le feu président Abacha’’ ? La question suscitait des débats depuis décembre 2017 où le gouvernement suisse a annoncé la restitution des fonds à l’Etat nigérian.

A la grande surprise de la population, le gouvernement de Buhari a annoncé que les fonds seront distribués aux familles pauvres et ceci à partir du mois d’août.

La somme de 321 millions de dollars soit (270 millions d’euros) sera distribuée à 300 000 ménages au moyen de versements mensuels d’environ 14 dollars (7.855 FCFA) chacun.

La nouvelle a été diversement accueillie par la population. Pour certains, cette action du président Muhammadu Buhari montre la grandeur de l’homme et doit être fortement applaudie.

Pour d’autres, il y a de quoi s’inquiéter de cette générosité à quelques mois des élections prévues. Selon eux, ce mode de distribution pourrait être perçu comme un moyen pour obtenir des votes, rapporte la BBC.

Pour rappel, le président Buhari n’a pas eu un mandat élogieux entre insécurité, problème de santé, crise de part et d’autres. L’annonce de sa candidature au prochain scrutin a été fortement décriée par plusieurs personnalités nigérianes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »