BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigeria: Le nouveau président Bola Tinubu appelle à l’unité nationale
Bola Tinubu,05467

Nigeria: Le nouveau président Bola Tinubu appelle à l’unité nationale

Partagez ceci :

A 70 ans, Bola Tinubu est porté à la tête du Nigeria à l’issue du scrutin présidentiel du samedi 25 février. Alors qu’une partie de l’opinion proteste toujours contre son élection au premier tour, le président élu du Nigeria s’est adressé ce jeudi à la nation avec un ton conciliant.

C’est le nouvel homme fort du Nigeria. Bola Tinubu, le richissime homme d’affaires, succède à Muhamadu Buhari à la tête du pays.

Le candidat du parti présidentiel APC a obtenu plus de 8,8 millions de voix, selon les résultats proclamés par la commission électorale. L’ancien gouverneur de Lagos devance Atiku Abubakar du PDP (6,9 millions de voix) et Peter Obi du Parti travailliste (6,1 millions de voix).

Alors qu’une frange de l’opposition conteste l’élection de Bola Tinubu, ce dernier, dans sa première prise de parole depuis son élection à la magistrature suprême, a appelé ses compatriotes à l’apaisement et à la cohésion sociale. « Il y a des divisions entre nous qui ne devraient pas exister. De nombreuses personnes sont dans l’incertitude, en colère et blessées. Je m’adresse à chacun d’entre vous. Que les meilleurs aspects de notre humanité soient mis en avant en ce moment crucial. Commençons à panser les plaies et à ramener le calme au sein de notre nation« , a déclaré celui qui est affectueusement surnommé le « Parrain ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »