Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Nigéria : le président Muhammadu Buhari dans le viseur des terroristes ?

Nigéria : le président Muhammadu Buhari dans le viseur des terroristes ?

Partagez ceci :

Selon un site d’informations nigérian The Nation, des troupes de la garde présidentielle auraient été prises en embuscade ce lundi par des présumés terroristes armés à Abuja. Ces derniers se dirigeaient vers la faculté de droit nigériane de Bwari lorsqu’ils se sont heurtés aux troupes.

Une vidéo dans laquelle le groupe terroriste de l’Etat islamique dans la province de l’Afrique de l’Ouest (ISWAP) aurait menacé d’enlever le président Muhammadu Buhari et le gouverneur de Kaduna Nasir el’Rufai a été massivement partagée quelques heures avant ce malheureux incident.

« Les troupes en patrouille de routine le long de Kubwa – Bwari ont été prises en embuscade par des terroristes présumés. Trois soldats ont été blessés lors de l’attaque. Les soldats ont été évacués pour des soins médicaux », indiquent les renseignements.

Le porte-parole des gardes, Capitaine Godfrey Anebi Abakpa, qui a confirmé l’attaque, a déclaré que l’embuscade s’était produite dans la zone générale de Bwari.

« Oui, ils (les troupes) ont été attaqués et l’attaque a été repoussée avec succès. Nous avons eu quelques blessés au combat qui ont été transportés à l’hôpital et reçoivent des soins. Pour le moment, nos troupes ratissent toujours la zone générale pour se débarrasser des criminels qui menacent la zone générale. Il est conseillé aux résidents de vaquer à leurs occupations légales et de continuer à coopérer avec nous en nous donnant des informations opportunes pour nous permettre de gagner la lutte contre les criminels », a expliqué Abakpa cité par Afrikmag.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »