Nigéria: le président rallonge la validité des passeports !

Partagez ceci :

Arrivé presqu’à la fin de son mandat, le président nigérian, Muhammadu Buhari s’active. Toujours inscrit dans la logique de libre circulation, le président a prolongé la validité des passeports.

Les passeports nigérians passent ainsi d’une validité de 5 à 10 ans, et ceci à compter de l’année prochaine. L’information a été confirmée le 26 juillet dernier par le contrôleur général du Service Nigérian d’Immigration (NIS), Muhammed Babandede, qui précise que la prorogation de la durée de validité du passeport a été approuvée par l’Assemblée nationale et le Conseil exécutif fédéral, comme le révèle nos confrères de KOACI.

Au-delà du profit qu’elle procurerait aux détenteurs, cette décision devrait d’après la même source, contribuer à désencombrer les locaux du service de passeports dans tout le pays lors des renouvellements mais aussi, alléger la pression sur les agents qui voient défiler devant eux chaque jour des milliers de demandeurs.

Il faut souligner que le président Buhari multiplie les actions pour une fin de mandat plus élogieux puisque beaucoup de nigérians ont déploré ses absences répétitifs. Bien que plusieurs personnalité déconseillent au président de penser à un second mandat, le chef de l’État, âgé de 75 ans, à tout récemment annoncer, sur le compte officiel Twitter de la présidence, son intention d’obtenir l’investiture du All progressive Congress (APC) et de concourir pour un second mandat aux élections de 2019.