Nigeria: le retour de la sécurité, cette « promesse » qui tourmente Buhari

Partagez ceci :

Intensifier des efforts dans la sécurité, la restructuration de l’économie et le combat contre la corruption…Le président nigérian entend bien respecter les promesses faites au peuple lors de sa réélection. Muhammadu Buhari promet une fois de plus de rester fidèle à son engagement, celui de mettre Boko Haram hors d’état de nuire.

Le 02 août dernier, lors d’une cérémonie de remise de diplôme aux officiers de l’armée comme rapporté par Africanews, le chef d’Etat nigérian est revenu sur la situation sécuritaire du pays, réitérant son engagement.

« Malgré les progrès louables accomplis par les forces armées dans la lutte contre le terrorisme et l’insurrection, le pays était toujours confronté à des défis existentiels et fondamentaux.
Notre gouvernement est prêt à promouvoir la sécurité nationale et le développement ; nous restons déterminés à promouvoir une vision d’une nation sûre, juste, pacifique, prospère et forte »
, a déclaré Muhammadu Buhari.

D’après notre source, la secte islamiste a fait à elle seule au Nigeria plus de 27 000 décès et au moins 2 millions de déplacés. De quoi inquiéter le chef du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *