BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nigeria: le secteur minier en pleine expansion

Nigeria: le secteur minier en pleine expansion

Partagez ceci :


Un énorme investissement de 4 milliards de dollars, soit environ 3 600 milliards de nairas, vient d’être annoncé pour renforcer le secteur minier du pays. Cette nouvelle arrive à point.
Sans surprise, cela pourrait marquer un tournant pour l’économie nigériane, qui dépend depuis longtemps de l’or noir.


Ce projet ambitieux a été annoncé par le groupe Nigeria Backbone Infrastructure Limited (NBIL).

Dans le cadre d’une stratégie plus globale de NBIL, cette annonce vise à injecter au moins 172 milliards de dollars sur une période de 22 ans dans différents secteurs de l’économie nigériane.

Une démarche qui correspond parfaitement aux efforts de l’administration de Bola Tinubu visant à élargir l’économie du pays.

Bola Tinubu peut donc exprimer sa gratitude envers cette dynamique favorable. Tandis que le secteur minier représente actuellement moins de 1% du PIB nigérian, ces investissements importants pourraient avoir un impact significatif sur la situation.

Le président est enthousiasmé par cette perspective, car il considère cela comme une occasion précieuse de diminuer la dépendance du pays au pétrole et d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire économique du Nigeria.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »