Après avoir prêté serment, Bola Ahmed Tinubu, le nouveau président nigérian a mis fin aux subventions de carburant.
Bola Ahmed Tinubu, le nouveau président du Nigeria a pris la décision de supprimer prochainement les subventions sur le carburant. C’est le premier acte fort de l’homme d’Etat.
Il n’y aurait aucune dépense pour les subventions dans son budget, a déclaré le nouveau président, précisant que « nous allons plutôt réorienter les fonds vers de meilleurs investissements dans les infrastructures publiques, l’éducation, les soins de santé et les emplois qui amélioreront la vie de nos concitoyens » a affirmé M. Tinubu, 71 ans, lors de son discours d’investiture.
Le président n’a pas donné de date, mais son équipe de communication a précisé que les subventions arrivent à échéance fin juin.
Le nouvel homme fort du Nigeria entend aussi renforcer ses liens avec la Russie dans les domaines politique, commercial et économique, dans l’investissement, l’humanitaire et autres.
« Nous nous attendons à renforcer les relations russo-nigérianes traditionnellement amicales dans les domaines politique, commercial et économique, de l’investissement, humanitaire et autres », a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué publié ce mercredi 31 mai.
En outre, le ministère russe a exprimé la certitude que le dirigeant nigérian « fera tous ses efforts pour relever les défis ambitieux du développement socio-économique du pays et poursuivra constamment une politique visant à renforcer le rôle et l’influence du Nigeria dans les affaires régionales et internationales ».
Essama Aloubou