BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigeria: les soldats danois interpellent des pirates dans le golfe de Guinée
Piraterie Maritime 8

Nigeria: les soldats danois interpellent des pirates dans le golfe de Guinée

Partagez ceci :

Les forces armées danoises ont neutralisé ce jeudi des pirates dans les eaux du golfe de Guinée. C’était à l’issue d’un combat acharné.

A travers un communiqué ce jeudi, le commandement de l’armée danoise a annoncé qu’elle a fait mis la main sur 5  pirates dans le golfe de Guinée.Les incidents se sont produits alors que la frégate Esbern Snare cherchait à appréhender au sud du Nigeria, une embarcation de pirates qui ont pris pour cibles les soldats danois.Parmi ces cinq pirates neutralisés, quatre ont été touchés mortellement tandis que qu’aucun soldat danois n’a été touché .

« Les forces danoises ont tiré des coups de semonce conformément à leur autorité. Les pirates ont alors ouvert le feu directement sur les soldats danois. Les soldats danois ont réagi en état de légitime défense et ont riposté aux tirs« , précise le communiqué.

Pour la seule année de 2020, 195 attaques de navires ont été enregistrés dans le golfe de Guinée qui s’étend sur 5700 km du Sénégal à l’Angola.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »