Accueil / A la Une / Nigéria : l’idée géniale de deux jeunes contre la Covid-19

Nigéria : l’idée géniale de deux jeunes contre la Covid-19

Partagez ceci :

La trouvaille de deux jeunes nigérians contre la covid-19. Bamigbose Adams et Emmanuel Ogbu, deux jeunes fabricants de meubles nigérians ont décité de recycler de vieux fûts métalliques en lavabos personnalisés. Un dispositif de lavage de mains original qui contribue à la lutte contre la propagation de la pandémie mondiale.

Bamigbose Adams et et Emmanuel Ogbu apportent leur pierre. Les deux jeunes nigérians révélés par africanews sillonnent les décharges à la recherche de matériaux pour transformer.

« Notre première création a été une table à base d’anciens pneus puis nous nous sommes lancés dans les lavabos en transformant de vieux fûts métalliques », confie à africanews, Bamigbose Adams.

Désormais c’est une dizaine de lavabos par jours que que les deux jeunes produisent pour commercialiser avec la griffe de leur propre marque,  « Above ground level ».

« Nous avons récemment livré des lavabos à tous les hôpitaux fédéraux du Nigeria grâce au financement de Dettol Nigeria », ajoute Bamigbose Adams.

Désormais, les deux entrepreneurs visent l’ouverture d’un atelier qui leur permettra de former d’autres personnes dans la transformation de matériaux recyclés.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »