BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Nigéria : Menace de paralysie de la production pétrolière

Nigéria : Menace de paralysie de la production pétrolière

Partagez ceci :

petrole-nigeria

Déjà affaibli par la dévaluation du Naira et la baisse considérable du prix des produits pétroliers, le Nigéria doit encore faire face à la recrudescence des attaques contre ses installations  énergétiques dans le Delta du Niger.

 La Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) dénonce dans un communiqué, la destruction des infrastructures énergétiques du pays. Selon les responsables de la société nationale qui contrôle l’exploitation du pétrole au Nigéria,  « si la situation actuelle demeure incontrôlée, cela pourrait conduire à la paralysie de la compagnie et du secteur national du pétrole et du gaz, le pilier de l’économie nigériane ».

Les attaques en question sont perpétrées par des groupes qui revendiquent une meilleure distribution de la manne pétrolière. Malgré les tentatives du gouvernement de régler ce différend de manière pacifique en entrant en dialogue avec les Avengers, principale organisation des « mécontents » du Delta du Niger, les attaques se poursuivent.

Pour rappel, 70% des revenus de l’Etat nigérian viennent de la vente du pétrole brut.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »