BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Nigéria: « My Locator », l’appli qui vient au secours des enfants perdus
Three african kids playing together on tablet.

Nigéria: « My Locator », l’appli qui vient au secours des enfants perdus

Partagez ceci :

 

Three african kids playing together on tablet.
.

Une petite fille nigériane de 12 ans vient de lancer une application mobile permettant aux enfants égarés de retrouver leur domicile. Son nom : Tomisin Ogunnubi.

Dénommée, « My Locator », l’application a été conçue sous la supervision de son collège et du centre « New Horizons Computer » .

Selon nos confrères du site Ecce Africa, « My locator entend parvenir à ce résultat grâce à un système de géolocalisation simple à utiliser. Il suffit pour l’enfant d’enregistrer sur l’application, avec l’aide de ses parents si besoin, les localisations de son école, de sa maison ou de tout autre lieu fréquenté par celui-ci ».

Lorsque l’enfant perd son chemin, soulignent le site d’information, il lui suffit de choisir l‘option « Emplacement actuel » pour connaitre sa position par rapport aux localisations enregistrées.

L’application dispose également d’ une « alerte bouton  » qui est connecté au numéro du service d’ urgence État de Lagos (767). Lorsque le bouton est appuyé, le numéro d’urgence est appelé et un message indiquant l’ emplacement de l’enfant leur sera envoyé. Kids-with-phones

Tomisin-Ogunnubi Tominsin-post-300x300

Pour télécharger « My Lacator » Cliquez ici

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »