Accueil / A la Une / Nigéria: plusieurs pays se tournent vers Aliko Dangote pour l’achat d’engrais
Aliko Dangote usine

Nigéria: plusieurs pays se tournent vers Aliko Dangote pour l’achat d’engrais

Partagez ceci :

Aliko Dangote peut se réjouir. Son usine d’engrais implantée récemment fait l’objet de grande demande de production alors que le marché mondial d’engrais est en crise à cause de la guerre en Ukraine.

L’homme le plus riche du continent devrait tirer beaucoup de profit dans ses affaires avec la guerre qui sévit entre la Russie et l’Ukraine.

Alors que le conflit entre la Russie et l’Ukraine a causé la rupture des approvisionnements d’engrais en provenance de Russie, Aliko Dangoté peut se frotter les mains. En effet, plusieurs pays se sont tournés vers l’usine d’engrais de l’homme d’affaires nigérian pour s’approvisionner en engrais, une substance très importante pour les agriculteurs pour accroître leurs productions. Au cours d’une interview accordée à CNN, Aliko Dangote a fait cette révélation: « Les gens nous supplient de leur vendre de l’urée. »

« Nous sommes très pointilleux quant à savoir à qui nous vendons ce produit. Nous sommes en train de charger un bateau à destination des États-Unis, du Brésil, du Mexique, de l’Inde… L’Union européenne nous passe des commandes », a ajouté Aliko Dangoté.

Pour rappel, il y a quelques mois, le président nigérian, Muhammadu Buhari, inaugurait la plus grande usine de production d’engrais au monde appartenant à Aliko Dangote. A base d’urée et d’ammoniac, cette usine d’une valeur de 2,5 milliards de dollars est située dans une périphérie de la capitale économique Lagos.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »