BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigeria : Pourquoi les élections générales ne pourront pas se dérouler dans certaines régions?
Election Nigeria

Nigeria : Pourquoi les élections générales ne pourront pas se dérouler dans certaines régions?

Partagez ceci :

La crise sécuritaire qui règne au Nigeria depuis plusieurs années risque d’influencer une fois encore l’organisation des prochaines élections générales dans le pays. La commission électorale nationale a indiqué que plus de 200 centres de votes devraient rester fermés pour les élections à venir.

Alors que le pays traverse une crise sécuritaire ces dernières années, la Commission électorale s’inquiète de la tenue des élections dans certaines régions du pays. Selon le chef de la commission nationale électorale indépendante du Nigeria, Mahmood Yakubu, le taux de criminalité monte dans plusieurs régions du pays inquiète. Dans ce contexte, « aucun électeur ne s’est inscrit aux bureaux de vote des 240 nouveaux centres électoraux pour des raisons de sécurité ».

« Les centres régionaux sans électeurs comptent entre 1 et 38 bureaux, en fonction de la région. Ils se trouvent dans 28 des 36 États et un arrondissement de la capitale », a-t-il informé.

Pour rappel, le président Muhammadu Buhari qui a déjà brigué deux mandats ne peut plus se présenter pour un troisième mandat pour ces élections présidentielles à venir.

Les favoris de la course sont le représentant du parti au pouvoir, le Congrès des progressistes (APC), et ancien gouverneur de l’État de Lagos, Bola Tinubu, ainsi que le candidat du Parti démocratique populaire (opposition) et ancien vice-président du pays, Atiku Abubakar.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »