Home / deux / Nigéria: quand des  »hommes riches » se font livrer des pizzas par avion depuis Londres, des révélations chocs !

Nigéria: quand des  »hommes riches » se font livrer des pizzas par avion depuis Londres, des révélations chocs !

Partagez ceci :

En mars dernier au Nigéria, Audu Ogbeh, le ministre de l’agriculture faisait des révélations accablantes sur la  »gabegie financière » des riches. Selon lui, de riches citoyens se font livrer leurs pizzas via la compagnie aérienne British Airways, directement depuis le Royaume-Uni, rapporte Busi­ness Insi­der.

Devant un comité du Sénat mardi 26 mars à Abuja, Audu Ogbeh choquait l’opinion par ses révélations. Selon le ministre, de riches citoyens se font livrer leurs pizzas via la compagnie aérienne British Airways, directement depuis le Royaume-Uni.

« Il existe des Nigérians qui utilisent leur téléphone portable pour importer des pizzas depuis Londres… ils font ainsi parcourir plus de 6 400 kilomètres à leur pizza, depuis le Royaume-Uni, avant de les récupérer le matin, à Aéroport. C’est une situation très ennuyeuse… nous devons agir beaucoup plus rapidement pour contrer ce genre de choses », déplore le ministre.


D’après le ministre, rapporte notre confrère ulyces, certains citoyens nigérians importent également des produits de première nécessité, comme du riz ou du concentré de tomates, parce qu’ils pensent « que le fait de ne consommer que des produits importés montre leur statut et leur classe sociale élevée ».

A noter que son intervention fait suite aux efforts que multiplient le gouvernement à réduire sa dépendance aux importations, au profit de agriculture locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »