Nigéria: quand un serpent s’invite au parlement (photos)

Partagez ceci :

Un serpent est tombé jeudi, du toit sur des membres d’un Parlement régional du sud-ouest du Nigeria obligeant les députés à quitter précipitamment les lieux. Les parlementaires ont ensuite affirmé qu’ils ne veulent plus y remettre les pieds jusqu’à ce que les locaux ne soient sécurisés.

Selon le porte-parole du Parlement de l’Etat d’Ondo, Olugbenga Omole, le reptile est tombé du toit à l’intérieur de la chambre mais n’avait blessé personne avant d’être tué.

« Nous étions sur le point d’entrer en séance plénière quand un gros serpent est sorti de la chambre. Cela a perturbé notre réunion et nous avons dû quitter les lieux en toute hâte », a déclaré le porte-parole des parlementaires.

Et d’ajouter: « Cette chambre n’offre plus la sécurité nécessaire au travail législatif, et c’est pourquoi nous avons décidé d’ajourner nos réunions à une autre date ».

« La chambre va se mettre en vacances parlementaires pour une durée indéterminée et ne se réunira pas tant que les locaux n’auront pas été l’objet d’une fumigation complète », a-t-il conclu.

La chambre des députés de l'Etat d'Ondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *