BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigéria / Nigeria : un autre prêtre enlevé dans le Sud-Est du pays

Nigeria : un autre prêtre enlevé dans le Sud-Est du pays

Partagez ceci :

Prêtre de la paroisse catholique du Christ-Roi dans l’État d’Imo au sud-est du Nigeria, le père Jude Kingsley Maduka a été enlevé le 19 mai par des hommes armés et amené vers une destination inconnue.

Le père Jude Kingsley Maduka, curé de la paroisse catholique du Christ Roi, dans l’État d’Imo, au sud-est du Nigeria, reste introuvable.

L’homme de Dieu a été enlevé le 19 mai dernier par des hommes armés. Le prêtre  visitait une chapelle nouvellement construite dans le village d’Ogii, au moment où il a été pris par des assaillants.

Le père Maduka a été ordonné prêtre catholique le 22 septembre 2012.

« Nous sollicitons vos prières pour qu’il nous revienne sain et sauf », a notamment déclaré le père Princewill Iwuanyawu, chancelier du diocèse catholique d’Okigwe.

Selon l’Ong Portes Ouvertes, le Nigeria détient le sinistre record du plus grand nombre d’enlèvements de chrétiens dans le monde, toutes confessions confondues : sur les 5.259 chrétiens enlevés en 2022, 4.726 sont nigérians.

En avril 2023, deux prêtres catholiques avaient été enlevés au sud du Nigeria. Ils ont retrouvé la liberté après une semaine de captivité et en échange d’une rançon.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »