Home / A la Une / Nigeria : un avion de 266 passagers fait demi-tour à cause d’un bébé

Nigeria : un avion de 266 passagers fait demi-tour à cause d’un bébé

Partagez ceci :

L’information est rapportée par nos confrères de Koaci. Un avion de la compagnie Emirates Airlines à bord duquel se trouvaient 266 passagers nigérians en voie de rapatriement mercredi de Dubaï aux Émirats arabes unis (EAU) vers l’aéroport de Lagos au Nigeria a fait un demi-tour après qu’une femme enceinte soit sur le point de donner naissance à un nouveau-né.

Prise par les douleurs de l’enfantement, la dame a donné naissance à un petit garçon à bord du vol, rapporte notre source.

Le pilote a dû faire demi-tour à Dubaï où un certificat de naissance doit être délivré au bébé avant son arrivée au Nigéria.

L’annonce de cet évènement heureux mais imprévu a été faite par la Commission des Nigérians de la Diaspora (NIDCOM) avec la précision que l’avion a dû faire un demi-tour.

A ce propos, Mme Abike Dabiri-Erewa, la présidente du NIDCOM s’est exclamée et a publié qu’« une nigériane à bord du tout premier vol devant rapatrier des nigérians bloqués de Dubaï est entrée en travail, 30 minutes après le décollage.

Le vol a dû retourner à Dubaï. Elle est maintenant à l’hôpital. Maman et bébé vont très bien. Le vol en route pour Lagos avec 265 rapatriés ».

La présidente du NIDCOM a félicité la nouvelle mère, Kafayet Amusan, pour un nouvel ajout dans sa famille et a prié pour qu’elle revienne en toute sécurité au pays.

Elle a révélé que la femme retournera au Nigéria après avoir obtenu un certificat de naissance et d’autres documents de voyage nécessaires pour son garçon.

Le ministère nigérian des Affaires étrangères a par la suite annoncé que 265 nigérians arriveront à Lagos de Dubaï. L’avion qui a fait un demi-tour à Dubaï à cause du nouveau passager a repris les airs et est attendu dans la soirée de ce mercredi à Lagos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »