BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Nigéria: un ingénieur produit de l’électricité grâce au tonnerre

Nigéria: un ingénieur produit de l’électricité grâce au tonnerre

Partagez ceci :

Obayagbona Emmanuel Imafidon fait sensation au Nigéria. En 2017, cet ingénieur nigérian a surpris tout le monde avec sa solution qu’il propose pour résoudre les problèmes de pénurie d’électricité au dans le pays. Obayagbona a en effet inventé un appareil capable de générer de l’électricité à partir du tonnerre.

Ce diplômé en génie électrique à l’Institut de gestion et de technologie d’Enugu, explique avoir débuté les recherches depuis plus de dix ans. Pour lui, l’énergie du tonnerre peut alimenter le Nigéria et tout le continent pendant plus de cinquante ans.

« On peut penser que ce n’est pas possible et si c’est possible pourquoi le monde occidental n’a pas converti la foudre en électricité, mais ce que j’ai développé jusqu’ici est un prototype. Il y a cinq chambres, y compris la zone de piégeage qui est faite de parafoudre », prévient le Nigérian.

Dans son invention, l’ingénieur a prévu des zones de stockage et de conversion qui transforment l’énergie statique en électricité. Une fois transformée, cette énergie sera acheminée dans la zone de transmission.

A en croire les explications de l’ingénieur, les zones de transmission réduisent la puissance à partir de 50 mégawatts et les cinq zones de stockage de son appareil peuvent stocker plus de 25 mégawatts de puissance.

Mais l’ingénieur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il veut dépasser l’étape de prototype.  Et pour cela il compte sur le soutien de la Nigeria Society of Engineers (NSE). Car les prévisions sont plus grandes. Il explique qu’il faudrait la construction des condensateurs de stockage industriels à haute énergie afin de réussir à piéger la foudre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »