BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Nigéria : un sommet pour mettre fin à Boko Haram

Nigéria : un sommet pour mettre fin à Boko Haram

Partagez ceci :

buhari-wayeno

Déterminé à éradiquer le groupe terroriste Boko Haram sur son territoire, le président nigérian Muhammadu Buhari a organisé samedi un sommet international de haut niveau. Le rendez-vous auquel ont participé les présidents du Gabon également président de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale, du Bénin, du Cameroun, du Tchad et du Niger ainsi que les représentants de l’Union européenne (UE) et de la Cédéao a permis de faire le point sur la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’ouest et du centre.

La présence  du président français François Hollande du secrétaire d’État américain adjoint Antony Blinken permettra de dégager de nouvelles solutions pour venir à bout de groupe terroriste.

« Malgré des résultats impressionnants dans la lutte contre Boko Haram, qui a été amoindri, le groupe terroriste reste une sérieuse menace», a déclaré le président français.

Avant ce sommet, Paris avait organisé il y a deux ans, une rencontre internationale au cours de laquelle la lutte contre le terrorisme en Afrique avait été évoquée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »