Home / A la Une / Nigeria: voici les artistes que Youtube va propulser

Nigeria: voici les artistes que Youtube va propulser

Partagez ceci :

Au Nigeria, la chaine de lecture streaming youtube entend bien soutenir et promouvoir les artistes africains. Ainsi, quatre artistes ont été sélectionnées lors d’un évènement la semaine dernière. Il s’agit entre autres de Simi, Teni, Reekado Banks et de Kizz Daniel.


Les sélectionnés animeront ainsi, une série d’ateliers et de sessions de création de contenu au cours desquels ils expérimenteront différents formats YouTube. Ils bénéficieront également d’une promotion marketing et d’une formation sur les meilleures pratiques pour mobiliser et élargir leur public international.


« Nous sommes très heureux de nous associer à ces artistes incroyables pour soutenir leur carrière alors que leur musique traverse les frontières et élargit leur auditoire à l’échelle mondiale…..YouTube a été l’un des axes principaux permettant aux artistes africains de se connecter partout dans le monde.

De « Johnny » de Yemi Alade, qui a enregistré plus de 100 millions de vues, à « La chute » de Davido, qui compte plus de 150 millions de vues, il ne fait aucun doute que le public mondial danse sur un rythme africain », a laissé entendre tel que rapporté par Musicinafrica, Addy Awofisayo, responsable des partenariats de contenu pour l’Afrique subsaharienne en Afrique.


Il faut souligner que cet appui de Youtube est l’un des résultats de Google pour le Nigeria, qui s’est tenue à Lagos en juillet 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »