BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nix: le rappeur sénégalais veut concurencer le beat nigérian

Nix: le rappeur sénégalais veut concurencer le beat nigérian

Partagez ceci :

NixLa rappeur sénégalais Nix, dans son nouvel album, plus musical qu’engagé comme ses précédents, veut créer un beat sénégalais afin de s’égaliser avec le style nigérian.

« Art de vivre », c’est le titre de son nouvel album. Ce jeune artiste sénégalais, engagé dans chacun de ses morceaux dans ses albums précédents, surprend plus d’un avec son nouveau style de musique typiquement sénégalais. Sa vision: concurrencer le Nigeria en termes de musique.

Pour ce troisième album, au lieu de se contenter de poser juste la voix sur des instrumentaux générés des logiciels, il prend la peine d’ajouter de la guitare ou encore de la Kora, grâce à de vrais musiciens.

Dans ses morceaux, les thèmes évoqués sont souvent diversifiés. Il part de l’immigration vers les clichés sur le Noirs qui collent à la peau, ou ses propres aventures lors de ses voyages. Il implémente aussi les festivités, ce qui donne un caractère varié à ces productions.

Le rythme musical sénégalais n’étant pas binaire, demeure quelque peu complexe quand il faut faire une combinaison de la musique traditionnelle et du rap. Alors que la notoriété du Nigéria lui est conférée par ses rythmes binaires et dansants.

Mais ce qui rend la musique sénégalaise populaire dans le pays, c’est son engagement et l’utilisation de la langue nationale, le Wolof.

Même s’il n’a pas encore atteint le niveau très convenable pour se faire exporter, Nix travail chaque jour en essayant de faire la différence et en demeurant optimiste.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »