« Nous jouerons avec beaucoup de rythme et d’intensité », dixit Michel Dussuyer

Partagez ceci :

Dans une interview accordée à nos confrères de Senenews.com quelques heures avant le match Bénin-Sénégal, l’entraîneur des Ecureuils reconnait les qualités de l’équipe adverse, mais reste confiant. Michel Dussuyer espère jouer sa chance jusqu’au bout. La tactique physique imposée aux Marocains en 8es de finale, pourrait être reconduite par le technicien français. « Nous allons jouer avec nos atouts. On va mettre beaucoup de rythme et d’intensité pour gagner ce match », assume le sélectionneur Béninois. Selon lui, chaque détail compte pour ce genre de match à élimination directe. « On tiendra compte de tous ces éléments car le Sénégal est une grande équipe qui est difficile à battre », déclare-t-il. Mais ce n’est pas impossible non plus à en croire l’entraîneur du Bénin.

Le Bénin jouera sans son défenseur central Khaled Adenon suspendu contre le Maroc. Mais cela ne constitue pas une faiblesse ou un désavantage pour lui. « Khaled va nous manquer mais on va compenser son absence », rassure le coach Béninois. Les seules choses qu’il redoute sont la chaleur et la difficulté à manœuvrer l’adversaire le Sénégal. « De toute façon on va s’adapter », a-t-il rassuré.

Le match contre le Sénégal ne sera pas facile pour le Bénin. Le coach Béninois est conscient de cela. « Nous attendons à un match difficile contre le Sénégal », avertit Michel Dussuyer. Les Ecureuils arrivent pour la première fois à ce stade de compétition, mais ils ne veulent pas être euphoriques. Ils ont envie de continuer l’aventure. Et pour réussir cela, il faut passer par une victoire contre le Sénégal. « Le Sénégal a de grands joueurs et un coach qui a maintenant de l’expérience et qui a fait un bon boulot à la tête de cette équipe. Donc ce sera difficile pour nous, mais on y croit », note Dussuyer. « Si on veut continuer l’aventure, il faut battre le Sénégal. Les Béninois nous soutiennent et ils veulent cette victoire pour passer en demie finale », rêve le technicien du Bénin.