Home / Affaires / O’burger: l’astuce de Mariam Kourouma pour vite manger

O’burger: l’astuce de Mariam Kourouma pour vite manger

Partagez ceci :

Mariam Kourouma a un parcours qui inspire d’autres jeunes dans l’entrepreneuriat. La guinéenne de 34 ans est la promotrice de la chaîne de restauration rapide « O’burger ». Son objectif est clair, conquérir l’Afrique.

Mariam Kourouma a eu un parcours scolaire différent de son domaine actuel. Le primaire et secondaire le en Guinée, puis un départ pour la France où obtint un Brevet de Technicien Supérieur en assistance de direction puis une formation en communication.

Elle travaille dans plusieurs entreprises françaises avant de retourner en Guinée. Malgré plusieurs offres, elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat après un moment passé en temps que Business Segment Supervisor chez l’opérateur de téléphonie mobile MTN.

« Ma première expérience en tant qu’entrepreneure a été dans l’immobilier où j’étais associée avant de me lancer dans la restauration avec les Fast Food O ‘burger», explique-t-elle.

Grace à ses talents et ses contacts, elle réussit à assoir rapidement son Oburger qui plait déjà aux clients. La restauration rapide est une touche particulière qu’elle apporte. Séduite par l’engouement en Guinée, elle a tenté des coups qui restent des succès hors de son pays.

Parmi les premiers pays à accueillir son, la France qu’elle connait bien pour y avoir étudié, le Bénin et la Côte d’Ivoire. Les restaurants O’burger apportent une réponse en termes de qualité et de rapidité dans le traitement des commandes. Mariam Kourouma emploie 30 personnes dans l’ensemble de ses structures. Un premier pas vers son rêve à court terme « Mon objectif c’est d’employer directement ou indirectement 100 jeunes d’ici 2020… », indique-t-elle.

La jeune dame espère également donner plus de chance aux étudiants en fin de formation qui recherchent leur premier emploi. Mariam Kourouma est également propriétaire de la société INNOV’SERVICES, qui fait du facility management (entretien de locaux, organisation d’évènements, secrétariat, gestion locative etc.)

Traduction »