BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / OIF: l’incroyable message de Reckya Madougou à Louise Mushikiwabo

OIF: l’incroyable message de Reckya Madougou à Louise Mushikiwabo

Partagez ceci :

Louise Mushikiwabo est la nouvelle Secrétaire générale de la Francophonie. Elle a été élue par acclamation par les Chefs d’État et de gouvernement réunis au XVIIe Sommet de la Francophonie, à Erevan. Et les réactions continuent de venir de partout, suite à son élection.

L’ancienne garde des sceaux Reckya Madougou du Bénin est également rentrée dans la danse avec un message clair et sans ambage à l’endroit de la nouvelle patronne de l’organisation internationale de la francophonie OIF.

A travers un message de félicitation, l’ancienne ministre des microfinances en République du Bénin a vanté les qualités de celle qui a remplacé Michaëlle Jean à la tête de l’organisation.

Dans son message, l’ancienne garde des sceaux du Bénin a fait référence au parcours politique et diplomatique hors pair de celle qui vient d’être élue ainsi qu’à ses qualités humaines et intellectuelles.

« Chère sœur Louise Mushikiwabo, ton élection à la tête de la grande parentèle @OIFfrancophonie couronne brillamment ton parcours politique et diplomatique. Toutes mes félicitations !

C’est aussi un hommage rendu à tes hautes qualités humaines et intellectuelles par la grande famille francophone qui, fidèle aux valeurs qui fondent l’identité du Rwanda et de l’Afrique, a fait le choix de l’ouverture et de la confiance en l’avenir.

Chère Louise, ainsi que je te le disais récemment à Conakry par anticipation, place donc à l’innovation et au succès dans notre espace commun qui devrait aussi tenir compte de l’héritage de nos langues africaines. », a écrit Reckya Madougou à Mushikiwabo.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »