BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Okocha: pourquoi le Nigeria peine à lui trouver un successeur ?

Okocha: pourquoi le Nigeria peine à lui trouver un successeur ?

Partagez ceci :

Numéro 10 emblématique du Nigeria, Jay Jay Okocha n’a toujours pas de successeur au sein des Super Eagles. Le Nigeria a du mal à trouver un joueur au talent redoutable à la hauteur de l’ancienne gloire nigériane. Selon l’ancien milieu de terrain du PSG, son successeur n’est pas révélé mais il  existe quelque part. Interrogé par FIFA, Augustin Okocha a expliqué pourquoi le Nigeria peine à déceler un talent comme lui.

« C’est vrai, mais je suis persuadé qu’il existe quelque part. Il suffit de le trouver. Ce que je veux dire par là, c’est que le plus important pour le Nigeria est de mettre en place des structures capables de produire un autre Jay Jay Okocha, un autre Taribo West ou un autre Sunday Oliseh. Nous devons restructurer le football nigérian afin d’être capables de découvrir des joueurs de ce calibre. Je le répète, il ne fait aucun doute dans mon esprit que le successeur de Jay Jay existe », a-t-il expliqué.

Pour rappel, Okocha a disputé trois « Coupes du Monde » de la FIFA, fait partie de la dernière équipe du Nigeria victorieuse de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF en 1994, et remporté une médaille olympique en 1996.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »