Accueil / France / Olivier Dubois : en otage au Mali depuis 16 mois, la famille du journaliste saisit Macron 

Olivier Dubois : en otage au Mali depuis 16 mois, la famille du journaliste saisit Macron 

Partagez ceci :

« Bonjour M. le président, quand Olivier Dubois journaliste, rentrera-t-il en France ? 500 jours… Libérons Olivier Dubois. ». Voilà le contenu d’une carte postale envoyée au président français Emmanuel Macron. Initiative de la mère, la sœur et le beau-frère du journaliste français, enlevé le 8 avril 2021 à Gao au Mali, alors qu’il était en reportage.

Cela fait désormais 16 mois que Olivier Dubois, qui vient d’avoir 48 ans, est retenu en otage au Mali.

Collaborateur de Jeune Afrique, du Point et de Libération, il est depuis apparu dans deux vidéos dans lesquelles il explique être retenu par le Jnim, le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans dirigé par Iyad Ag Ghaly et lié à al-Qaïda.

Dans la foulée, le Mali et la France assurent être engagées pour sa libération, mais ne donnent toujours aucun détail sur les actions entreprises en ce sens. 

Dans la dernière preuve de vie diffusée par ses ravisseurs, Olivier Dubois expliquait qu’il pouvait entendre les messages de soutien, là où il se trouve.

La famille du journaliste a par ailleurs invité le reste du monde à envoyer cette carte postale à Emmanuel Macron à l’Élysée, à Paris.

« Sans timbre, c’est gratuit », précise le communiqué de la famille, qui a également posté une vidéo sur YouTube pour promouvoir l’opération.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »