BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Olivier Dubois : retenu captif dans le Sahel, le journaliste français fête ses 47 ans

Olivier Dubois : retenu captif dans le Sahel, le journaliste français fête ses 47 ans

Partagez ceci :

Enlevé le 8 avril 2021 alors qu’il était en reportage à Gao dans le nord du Mali, le journaliste français Olivier Dubois souffle ce ce vendredi son 47è bougie. Alors qu’il est retenu en otage quelque part dans le Sahel, les messages de soutien de sa famille et ses proches, ne cessent de pleuvoir.

À l’occasion de son anniversaire, RFI a ouvert son antenne à ses proches, en espérant que, comme d’autres otages ont pu en témoigner par le passé, Olivier Dubois pourra entendre ces messages.

Déborah Al Hawi Al Masri est la compagne d’Olivier Dubois. Elle envoie un message positif à ce dernier avec leurs deux enfants : « Aujourd’hui, c’est ton anniversaire, mais on refuse que ça soit un jour triste. Avec les enfants et tes amis, on va manger un bon gâteau au chocolat pour toi. Même absent, tu es toujours avec nous. Les enfants vont bien, ils t’aiment infiniment et tu leur manques plus que tout. »

Le père d’Olivier Dubois, André-Georges, ainsi que sa femme Sandra et leur fils Nicolas, le frère d’Olivier, lui ont aussi adressé un message d’anniversaire plein de tendresse. « Très bon anniversaire ! J’espère que tu arrives à garder le moral avec tout ce qui se passe en ce moment », envoie notamment son frère.

Ses amis s’adressent aussi à lui pour son 47e anniversaire qu’il passe loin de ses proches : « Olivier, nous sommes nombreux à te porter chaque jour dans nos pensées et aujourd’hui tout particulièrement pour ton anniversaire. Nous sommes avec toi de tout notre cœur. »

Depuis sa séquestration, Olivier Dubois est apparu sur une vidéo dans laquelle il expliquait lui-même être retenu par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans dirigé par Iyad Ag Ghaly et lié à al-Qaïda au Maghreb islamique




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »