Home / A la Une / Olivier Giroud: « Dieu est toujours auprès de moi et ça me rassure »

Olivier Giroud: « Dieu est toujours auprès de moi et ça me rassure »

Partagez ceci :

Toujours calme et souriant, Olivier Giroud a connu une carrière de footballeur qui n’a pas été un long fleuve tranquille. Des hauts et des bas, l’attaquant de Chelsea en a connus. Mais devant l’adversité, l’international français puise sa force dans sa foi en Dieu.

Olivier Giroud vient de publier son premier livre intitulé Toujours y croire. Dans cet ouvrage autobiographique, le sociétaire du club londonien de Chelsea parle de sa foi en Dieu qui constitue sa source d’inspiration, sa force et son énergie lorsqu’il semble se retrouver au creux de la vague.

Dans Toujours y croire, Olivier Giroud parle de son enfance, sa carrière de footballeur et son amour pour Jésus. Invité sur plusieurs plateaux de télévision et de radio, le troisième meilleur buteur de l’Equipe de France n’hésite pas à revendiquer sa foi : « Dieu est toujours auprès de moi et ça me rassure » déclare-t-il sur RTL mercredi 9 septembre. « Je suis très croyant » affirme le champion du monde le soir même sur le plateau de Quotidien l’émission de Yann Barthès sur TMC.

En publiant ce livre, Olivier Giroud souhaite proposer un message d’espoir, un encouragement, pour ceux qui doutent, à ne jamais renoncer. « Je me suis construit dans l’adversité. J’ai passé ma carrière à prouver que je méritais ma place, que j’étais légitime à mon poste ou dans une équipe. J’ai parfois eu le sentiment que la vie était injuste, mais je n’ai jamais renoncé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »