BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Olivier Njamfa : l’homme qui a réponse à tout !

Olivier Njamfa : l’homme qui a réponse à tout !

Partagez ceci :

olivier

Il fait la couverture de la nouvelle édition africaine de Forbes. Et le célèbre magazine n’hésite pas le présenter comme l’homme qui a réponse à tout ! Excusez du peu !

Il est l’heureux patron d’Eptica, l’entreprise qu’il a confondée en 2001avec Thierry Gandilhon en août 2001en rachetant, notamment un logiciel développé par Matra-Net.

Son bac C en poche, il fait une prépa Math’s Sup, mais il préfère suivre la prépa HEC. En 1987, Olivier Njamfa intègre l’ESC Rouen et il préside pendant quatre ans la session internationale.

Il décroche un premier job chez Saari, leader français des logiciels de gestion, puis en devient directeur Régional.

Lorsque l’entreprise est vendue, il en profite pour reprendre des études et passer un MBA de l’ESCP-EAP. il intègre alors Comeshare un éditeur spécialisé dans le domaine de la finance.

De 1999 à 2001, Olivier Njamfa dirige l’activité indirecte internationale de ShowCase, éditeur américain spécialiste des solutions décisionnelles.

Il rejoint peu après Show Case, et c’est à cette époque qu’il prend le risque d’acheter son fameux logiciel à Matra. Aujourd’hui, il est le roi des emails, et de la gestion des réseaux internet.

Olivier Njamfa est membre du Conseil d’administration de l’Afdel (Association Française des Editeurs de Logiciel et solution Internet) et préside la commission Investisseur.

« Eptica se positionne sur le segment du CRM interactif. La société est spécialisée dans les solutions multicanales et multilingues de gestion des interactions clients, plus particulièrement de la gestion des emails entrants et du web self service. »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YnPnmY67Q1Q[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=YnPnmY67Q1Q

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »