Accueil / CORONAVIRUS / Omicron, est-il enfin le dernier variant du coronavirus ?

Omicron, est-il enfin le dernier variant du coronavirus ?

Partagez ceci :

Dernier variant en date du coronavirus, Omicron est à l’origine de ‘augmentation des cas de contaminations au Covid-19 dans plusieurs pays du monde. Après les variants Delta et Omicron, devrait-on s’attendre à d’autres variants ?

« Est-ce que Omicron est ce dernier virus ? On ne peut pas le savoir, mais ce dont on se doute, c’est qu’Omicron étant tellement puissant dans sa conquête de la planète, qu’il risque d’infecter la majorité des êtres humains. Donc, il va apporter une immunité aux hommes. Est-ce que cette immunité sera suffisante pour barrer l’accès à un nouveau variant ? C’est une possibilité », explique Bruno Canard, spécialiste des coronavirus et directeur de recherche au CNRS, cité par RFI.

En effet, le variant Omicron comporte 32 mutations sur sa protéine Spike et est le dernier variant classé « préoccupant » par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »