Accueil / OMS : deux médicaments pour guérir Ebola, une première !

OMS : deux médicaments pour guérir Ebola, une première !

Partagez ceci :

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a rendu public ce vendredi 19 août, deux traitements efficaces pour soigner les patients déjà atteints de la fièvre hémorragique Ebola, c’est une première innovation mondiale.

Pour une fois, il ne s’agit pas de traitement préventif contre Ebola mais plutôt des médicaments qui doivent être pris par les patients qui développent déjà la maladie.

Ces deux traitements, dits anticorps « monoclonaux », ont été principalement créés pour combattre la maladie une fois que le patient est contaminé.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) « recommande fortement » : mAb114 (commercialisé sous le nom Ebanga) et REGN-EB3 du laboratoire Regeneron Pharmaceuticals.

Selon l’organisation, ces deux traitements contribueront à réduire considérablement la mortalité liée à la maladie du virus Ebola : dès que la contamination est confirmée en laboratoire, ces traitements doivent être administrés au plus tôt.

« L’OMS est prête à aider les pays, les fabricants et les partenaires pour améliorer l’accès à ces traitements, et à soutenir les efforts nationaux et mondiaux afin de les rendre plus abordables », indique un communiqué de l’organisation.

Découvert en 1976, le virus Ebola a tué plus de 11 000 personnes, essentiellement en Afrique de l’Ouest.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »