« Oss 117 », ce film qui a attiré 2 000 personnes sur les Champs-Elysées

Partagez ceci :

Le succès était au rendez-vous, pour cette 2è édition de « cinéma en plein air ». Environ 2000 personnes face à un écran géant de 114 mètres carrés…La plus belle avenue au monde a connu dimanche soir, une ambiance particulière avec la projection du film cule « Oss 117: Le Caire Nid d’Espions « . Un long métrage qui avait séduit 2 millions de spectateurs lors de sa sortie en salles, en 2006. Et les Français en redemandent. 

« Le 7e art doit être une fête collective. Les français ont un attachement très fort à leur cinéma. C’est pourquoi nous voulons mettre en avant un des plus grands films français de l’histoire du cinéma » , s’enthousiasme Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée, partenaire de l’événement.

« Nous sommes venus l’an dernier et nous comptons bien revenir toutes les autres fois. C’est un événement qui devrait être organisé pas tous les ans, mais tous les dimanches », a confié un spectateur, venu avec sa femme et ses deux fils.

Le film culte de Michel Hazanavicius a reçu plus de 8000 votes de la part du public face à ses concurrents, « L’homme de Rio » et « Les Demoiselles de Rochefort ».

« Cette nouvelle édition a suscité un engouement encore plus fort que l’année dernière, où le public avait choisi de voir Les Visiteurs », souligne Jean-Noël Reinhart, président du Comité des Champs-Elysées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *