Home / A la Une / Où investir en Afrique en 2019? Voici les 10 pays les plus attractifs selon la banque RMB

Où investir en Afrique en 2019? Voici les 10 pays les plus attractifs selon la banque RMB

Partagez ceci :

Le PIB, le pouvoir d’achat, les prévisions de croissance, l’environnement des affaires, infrastructures,  … autant de critères sur lesquels la Banque d’affaires sud-africaine Rand Merchant Bank (RMB) se base pour dévoiler annuellement une liste de dix pays les plus attractifs.

Dans sa 8è édition du rapport publié le 12 septembre par RMB, il ressort que l’Egypte est le pays africain le plus attractif pour les investisseurs en Afrique.

A en croire l’agence Ecofin, l’Egypte en tête dans le classement de l’année dernière, doit essentiellement son rang à l’importante taille de son PIB et de son marché intérieur.

L’Afrique du Sud se maintient à la 2è  position, relève la même source qui souligne que le pays le plus industrialisé du continent, qui a été chassé de la première place durant le précédent classement, continue à pâtir de huit ans de faible croissance, même si le nouveau président, Cyril Ramaphosa s’est fixé pour priorités de relancer la machine économie et d’attirer 100 milliards de dollars  d’investissements sur cinq ans.

Le milliard d’habitants de l’Afrique attire plusieurs investisseurs. Sa classe moyenne émergente séduit également. Difficile de résister aux opportunités qu’elle offre en termes d’investissement.

Top 10 des pays africains les plus attractifs pour les investisseurs selon RMB :

1-Egypte

2-Afrique du Sud

3-Maroc

4-Ethiopie

5- Kenya

6-Rwanda

7-Tanzanie

8-Nigeria

9-Ghana

10-Côte d’Ivoire

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »