Accueil / Africa top success / Ouganda: «la Russie ne nous a jamais fait de mal », Yoweri Museveni
Yoweri Museveni,Lavrov

Ouganda: «la Russie ne nous a jamais fait de mal », Yoweri Museveni

Partagez ceci :

La guerre de communication entre l’occident et la Russie s’est exacerbée ces derniers mois avec la guerre en Ukraine et l’Ouganda a décidé de s’en mêler. Le président Yoweri Museveni s’est fendu d’une déclaration peu anodine.

Outre la guerre qu’elle a déclenchée en Ukraine, la Russie poursuit une offensive diplomatique sans précédent pour rallier des nations non alignées à sa cause. La dernière tournée de Sergei Lavrov, le ministre des Affaires étrangères, en Afrique en est l’illustration parfaite. Lors de sa visite en Ouganda, dernière étape de sa tournée africaine, le chef de la diplomatie russe a constaté que le continent africain subit des effets négatifs des sanctions infligées par l’occident à la Russie à cause de son effort de guerre en Ukraine. Malgré les appels incessants des occidentaux qui invitent les africains à se prononcer contre l’initiative de la guerre imposée en Ukraine par la Russie, ces derniers rechignent à le faire.

« Comment être contre quelqu’un qui ne nous a jamais fait de mal ?. » s’est interrogé le président ougandais Yoweri Museveni au cours d’une conférence de presse conjointe avec Sergei Lavrov avant de poursuivre. «Si la Russie fait des erreurs, nous leur disons. Quand elle ne commet pas d’erreur, nous ne pouvons pas être contre elle », a souligné Museveni.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »