BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ouganda : la « veste intelligente » qui combat la pneumonie infantile

Ouganda : la « veste intelligente » qui combat la pneumonie infantile

Partagez ceci :

Veste intelligente

Dans le monde et surtout sur le continent africain, la pneumonie est une maladie qui fait plus de victimes infantiles. Pour ralentir son rythme et l’éradiquer à long terme, une équipe d’ingénieurs ougandais invente la  » veste intelligente ».

Trois fois plus rapide que les médecins, la veste intelligente a pour utilité de diagnostiquer la pneumonie afin de la combattre efficacement.

Olivia Koburongo, une jeune femme de 26 ans et diplômé d’une école en ingénierie des télécommunications, l’une des initiateurs, a pensé à ce projet à la suite du décès de sa grand-mère d’une pneumonie non diagnostiquée de son vivant.

La jeune femme sera accompagnée par la suite de son camarade Brian Turyabagye, 24 ans, diplômé de la même école et d’une équipe d’ingénieur ougandais.

La veste intelligente, conçue principalement pour les jeunes enfants, fonctionne aussi simplement que son nom l’indique.

Une fois la veste enfilée, les capteurs permettent de mesurer la fréquence du bruit des poumons, la température, le rythme de la respiration et tous les autres paramètres.

Ces informations recueillies sont envoyées à une application mobile qui fait les analyses pour déterminer la gravité de la maladie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »