Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Ouganda: Yoweri Museveni briguera t’il un septième mandat en 2026?
Ouganda,Museveni

Ouganda: Yoweri Museveni briguera t’il un septième mandat en 2026?

Partagez ceci :

Sans surprise, le parti au pouvoir en Ouganda depuis 36 ans, le Mouvement de la résistance nationale « NRM»,  a déjà nommé son candidat à la présidentielle pour les prochaines élections de 2026 a fait savoir son porte-parole Rogers Mulindwa.  

Le président Yoweri Museveni dirige l’Ouganda depuis 36 ans. A quatre ans des prochaines élections présidentielles prévues pour 2026, son parti le NRM lui désigné en avance « porte-drapeau du parti pour les élections générales à venir ».Un conseiller de Museveni déclare que le président a encore des choses « fondamentales » à livrer pour le bien être de la population ougandaise. 

Certaines indiscrétions proches du pouvoir soupçonnent que cette décision est« liée aux ambitions du fils de Museveni, Muhoozi Kainerugaba, qui veut maintenant le poste le plus élevé, celui de succéder à son père ».

En effet, dans un tweet qui remonte de quelques mois le Général Muhoozi Kainerugaba n’avait pas caché son ambition a porter sa candidature à l’élection présidentielle prévue en 2026, «La seule façon que j’ai de remercier ma superbe mère est de devenir président de l’Ouganda. Et je le serai certainement», lit-on dans le compte tweeter du Général de 48 ans, fils unique du président ougandais.

Il faut noter que le Président Museveni ne s’est pas encore prononcée depuis cette demande.

À 75 ans, « M7 », comme le surnomme ses proches,  avait accédé au pouvoir après avoir renversé avec son Armée de résistance nationale «NRA»le régime despotique de Milton Obote, au terme de cinq ans de lutte.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »