BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ouganda: Yoweri Museveni pourra rester au pouvoir jusqu’à 2030

Ouganda: Yoweri Museveni pourra rester au pouvoir jusqu’à 2030

Partagez ceci :

Le président de la République ougandaise, Yoweri Museveni pourra briguer un nouveau mandat aux prochaines échéances électorales. Les députés Ougandais viennent de lui ouvrir la voie en votant une Constitution visant à supprimer la limite d’âge pour être élu président.

La nouvelle Constitution  a été adoptée à très forte majorité par 315 voix contre 62, et deux abstentions au terme de plusieurs jours de discussions tumultueuses.

Au pouvoir depuis 1986, le président Yoweri Museveni 73 ans n’est à pas à son premier coup.  En 2005, il avait sauté le verrou de la limitation pour se maintenir au pouvoir.

 Cette limite à deux mandats entrera en vigueur après l’élection de 2021,  et permettrait ainsi à Museveni de se présenter à nouveau à deux reprises.

Selon l’AFP, le mandat des députés a lui été rallongé de deux ans, passant de cinq à sept années, repoussant ainsi les prochaines législatives à 2023.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »