Home / A la Une / Ousmane Bah : de réfugié à entrepreneur en France !

Ousmane Bah : de réfugié à entrepreneur en France !

Partagez ceci :

Ousmane Bah est un refugié politique qui a dû quitter son pays la Guinée. Loin de son pays, c’est désormais en Europe qu’il s’est établit et se lance dans un défit, celui d’aider certains à apprendre le français à travers une application gratuite et solidaire.

Ousmane Ba, habitant de Gonesse depuis plus d’un an. Ce réfugié politique venu de Guinée, est l’auteur de l’application Solodou. Une initiative qui lui vaut d’être lauréats Ile-de-France du concours national Talents des Cités 2019.

Son initiative suit une méthode ludique, simple et progressive d’apprentissage du français, écrit et parlé. Ceci à travers une application mobile mis au point et développée par ce Guinéen. Couplée à un manuel et un cahier d’activités, Celle-ci est dotée de vidéos, de sons et de dessins qui correspondent à chaque leçon, traduite en six langues.

« L’important est vraiment que chacun puisse l’utiliser seul quand et où il le souhaite. Car les cours avec un professeur c’est important, mais souvent ce n’est qu’une fois par semaine et entre-temps, il y a un risque d’oublier ce qu’on a appris », explique Ousmane Bah.

Le Guinéen souhaite ainsi aider les nouveaux arrivants pour la 1ere fois et qui ne parlent pas encore un mot de français. C’est également destiné aux résidents qui maîtrisent déjà l’oral mais pas l’écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »