Bonne nouvelle pour les startups marocaines et africaines en général. Un nouveau fonds de capital-amorçage, vient d’être lancé a leur intention.
Dénommé « Outlierz », ce fonds a pour but de « générer des startups à fort potentiel de croissance, faciliter leur collaboration avec les grands groupes et les accompagner jusqu’à leur prochaine levée de fonds auprès des investisseurs locaux et internationaux »
Outlierz compte investir des tickets de 500.000 à 2 millions de Dirhams soit près de 47.000 à 187.000 d’euros) à une catégorie de startups grâce au soutien de business angels et investisseurs américains et marocains.
Les startups concernées sont: les « preseed », ou les entreprises qui disposent d’un prototype et des premiers clients, ainsi que dans des startups au stade « seed », c’est à dire celles qui ont un produit sur le marché et qui génèrent déjà du chiffre d’affaires.
selon le portail Financial Afrik, « les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un coaching d’un réseau d’entrepreneurs de renoms parmi lesquels Michael Seidel, CEO de YCombinator, réputé accélérateur de startup basé dans la Silicone valley qui a eu dans son portefeuille Airbnb ou encore Dropbox ».