Home / A la Une / Panique à bord d’un vol Algérie-France, les raisons !

Panique à bord d’un vol Algérie-France, les raisons !

Partagez ceci :

Rassurez-vous ! Ce ne sont pas des turbulences en plein vol qui ont suscité mercredi une peur bleue chez quelques 147 passagers ainsi que les membres d’équipage d’un vol en provenance d’Oran (Algérie), pour la France. C’était plutôt une suspicion de choléra sur un enfant à bord de l’avion.

Au finish, c’était une sacrée fausse alerte, comme indiqué en début de soirée, la Préfecture des Pyrénées Orientales. Les prélèvements effectués sur l’enfant se sont révélés négatifs. Un ouf de soulagement pour les 150 passagers, pris en charge mercredi 5 septembre à l’aéroport de Perpignan.

A noter que les passagers étaient « en cours d’évacuation » peu après 15H 15 après avoir été retenus à bord un peu plus d’une heure.

Selon France3 Région, citée par BFM TV, l’avion est reparti vide à Oran, où il sera désinfecté. « Après analyse sur des prélèvements biologiques, le risque de choléra a été écarté », selon un communiqué de la préfecture

Pour mémoire, une épidémie de choléra a fait deux mort en Algérie depuis son apparition le 7 août dernier. Elle est « maîtrisée », a affirmé mardi le ministre de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui.

Le choléra est une infection diarrhéique aiguë provoquée par l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés. Elle est facile à traiter par réhydratation notamment, mais peut tuer en quelques heures faute de traitement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »