Home / A la Une / Paris: le PNP porte au Quai d’Orsay ses revendications contre Faure Gnassingbé

Paris: le PNP porte au Quai d’Orsay ses revendications contre Faure Gnassingbé

Partagez ceci :

Le parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam a appelé la population de Lomé et de l’intérieur dans les rues le samedi 13 avril prochain. Tout en organisant cette grande manifestation et dans l’optique de poursuivre ses objectifs, le secrétaire Général de la formation politique, Dr Kossi SAMA a été reçu hier 2 avril 2019, au Quai d’Orsay à Paris, par les autorités du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Au cours des échanges, le représentant de Tikpi Atchadam a évoqué l’histoire constitutionnelle et socio-politque du Togo, qui impose un impératif d’alternance afin de sortir du statu quo.

 » Le Docteur SAMA a en outre expressément attiré l’attention de ses interlocuteurs sur les violations graves et renouvelées des droits de l’Homme au Togo depuis les années 1990. Il a saisi l’occasion pour attirer l’attention de la France sur la nécessité d’interpeler le régime togolais sur le respect des libertés individuelles et collectives des citoyens, notamment la liberté de manifestation », écrit un communiqué du parti.

Par ailleurs, le PNP a présenté au ministre, ses propositions pour une sortie de crise au Togo

 » La renonciation de Faure GNASSINGBE à briguer un quatrième mandat en 2020 ; la libération immédiate et sans conditions des personnes incarcérées à la suite des manifestations et la libération de tous les détenus politiques ; l’institution d’une transition, ayant pour missions (i) la réalisation des réformes constitutionnelles, institutionnelles, et électorales requises, par la mise en œuvre intégrale de la feuille de route ; (ii) l’organisation, à terme, des élections présidentielles, législatives, et locales « , poursuit le communiqué.

Dr Sama a aussi attiré l’attention de la France, patrie des droits de l’Homme sur ses manifestations prévues pour le 13 avril 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »