BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / « Pas de conclusions hâtives ! », s’insurge le capitaine Ibrahim Traoré

« Pas de conclusions hâtives ! », s’insurge le capitaine Ibrahim Traoré

Partagez ceci :

Le président de la Transition au Burkina Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, est revenu ce jeudi soir dans un entretien à la télévision publique nationale sur la situation sécuritaire du pays, notamment sur le massacre de Karma qui a coûté la vie à 136 personnes selon les autorités.

Cette attaque aurait été perpétrée par des hommes portant des tenues de l’armée burkinabè, accusent les rescapés de la tuerie et plusieurs ONG dont Human Right Watch.

Alors que l’actuel président en exercice de la Cédéao qualifie cette attaque de « génocide », le capitaine Ibrahim Traoré et les membres du gouvernement demandent d’attendre la fin de l’enquête avant de tirer toute conclusion sur l’attaque contre les civils dans le village de Karma le 20 avril dernier.

« On attend que les enquêteurs fassent leur travail, que les gens évitent de tirer des conclusions hâtives. On m’a dit qu’il y a 136 corps qui ont été inhumés, il faut rendre justice. Il faut se préparer à retrouver ceux qui font ça. Il faut éviter d’accuser sans savoir ce qu’il s’est passé, parce que tout est possible. Dans l’armée, il y a ce qu’on appelle la perfidie, et je pense que ça fait partie des modes d’action privilégiés de l’ennemi », a-t-il déclaré.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »