BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / « Pass Santé Mousso », la startup qui révolutionne le secteur de la santé en Côte d’Ivoire

« Pass Santé Mousso », la startup qui révolutionne le secteur de la santé en Côte d’Ivoire

Partagez ceci :

Les jeunes africains tant homme que femme se sont lancés à la conquête de l’innovation et de la créativité technologique dans tous les secteurs d’activité en ce 21è siècle. L’innovation qui révolutionne le secteur de la santé ivoirienne demeure le ‘’ Pass Santé Mousso’’ de Corine Maurice Ouattara.

‘’Pass Santé Moussou’’ est un bracelet électronique, un bijou contenant un code QR ou NFC connecté à une plateforme web qui retrace l’historique médicale de chaque patient (analyses, diagnostics, intervention).

Destiné tant au patient qu’au médecin, il contient: nom et prénoms, groupe sanguin, antécédents médicaux, allergies connues, assurance, etc. Il a pour but de faciliter la prise en charge rapide d’un patient ou d’une personne en situation de détresse tout en facilitant la gestion des dossiers cliniques.

Après plusieurs années dans le domaine de la recherche, le déclic pour la mise en place du projet dans le domaine de l’e-santé est né suite au décès tragique du mannequin Awa Fadiga qui a mis toute la Côte d’Ivoire en émoi.

Le bijou est disponible et est à la portée de tous. D’après certaines statistiques, il réduit de 10%, le taux de mortalité et de complication dû au manque d’information, tout en offrant à la population, une base de données d’information sanitaire de qualité. La startup révolutionne en tout point le secteur de la santé tout en étant une aubaine en matière de création d’emploi.

Elle a déjà remporté depuis sa mise en place plusieurs prix nationaux et internationaux.Pour la jeune entrepreneure, la technologie est plus qu’une évidence pour le continent africain, il faudrait juste une aide des gouvernants pour motiver les jeunes.

« De nombreux jeunes sont porteurs de projets innovants en matière de technologie et si les politiques leur apportent un soutien, ils feront de l’Afrique et de notre pays une fierté. L’innovation technologique est une solution pour permettre au continent africain de faire face aux défis du millénaire », affirme Corine Maurice Ouattara.

Pour plus d’informations, visitez le site




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »