BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Passation des pouvoirs: ce que pensent les Français des « larmes » de Nicolas Hulot

Passation des pouvoirs: ce que pensent les Français des « larmes » de Nicolas Hulot

Partagez ceci :

Depuis plusieurs heures, Nicolas Hulot croule sous le poids de critiques acerbes qui inondent la toile en France. Le désormais ex-ministre de la Transition écologique  a fondu en larmes lors de la passation des pouvoirs avec son successeur François de Rugy, laquelle s’est déroulée mardi sur le perron dudit ministère.

Difficile pour l’homme de terminer sa phrase lors de son intervention. « Je m’éloigne mais je ne vous abandonne pas, mon geste est fait pour vous servir et pour servir mon successeur. Beaucoup de larmes sont tombées depuis… », a-t-il lancé. Son épouse s’est approchée de lui pour le réconforter, avant qu’il reprenne ses esprits.

« Celles et ceux qui m’ont écrit, qui chaque jour me tendent la main, me disent merci, me disent ne lâche rien. Et bien, on ne lâchera rien », a-t-il ajouté.

« Doutez à aucun instant que ma démission signifie une forme de résignation, elle est simplement le signal d’une nouvelle mobilisation (…) Mon geste est un geste d’espoir, il n’a pas éteint l’espoir: il l’a réveillé », avait-il déclaré un peu plus tôt, appelant le personnel du ministère, à « oser l’utopie ».

Mais visiblement, l’émotion qui était à son comble au cours de la cérémonie, n’avait pas le même sens pour bon nombre de ses compatriotes, qui en ont un autre, moins reluisant. Et les commentaires fusent de part et d’autres.

En voici quelques uns que nous avons sélectionnés pour vous, chers lecteurs:

Ad Astartesil y a 2 heures (modifié)

Et , je décerne, l’oscar .. pour La meilleure prestation , dans le rôle du pantin triste , à Niiiiiicoolas huuuulooot ( applaudissements )
20 ans à TF1 à polluer ciel et terre avec ses machines à kérosène . Quel culot ce Nicolas Hulot .
On s’en fout, c’est un tartuffe avec ses produits dérivés Ushuaia au paraben e ses partenaires pétrolifère comme Total. Il a juste trouvé plus corrompus que lui… et ça ne m’étonnerait même pas qu’ils l’aient poussé vers la sortie en le menaçant de dévoiler ses histoires glauques de fesses… bref next

 

ERIC MIGOTil y a 3 heures

Le saltimbanque/marchand de shampoing de TF1 a pris de la mousse dans l’oeil et verse 3 larmes de crocodile ! C’est spectaculaire ! Finalement, la micronie est bien plus rigolote que prévue !
… Et soyons capitaliste autour de l’écologie. Il a trouvé son business model qui a couronné le tout.
on s’en fout, il ne servait que de panneau publicitaire pour macron !
Et on applaudit les larmichettes de « Mr j’ai 6 bagnoles »
oui des larmes de…crocodile !
J’ai l’impression de voir une pièce de théâtre. Comme mon papy disait la politique c’est le Grand Guignol…
La danse des marionnettes comme d’habitude ! Nous ne sommes plus soumis à vos mirages ! Place aux peuples !
Des larmes de crocodile.
Il n’a pas pris assez de pognon et ça le bouleverse.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »