Ce n’est pas avec son costume de président de la Confédération Africaine de Football (CAF) que Patrice Motsepe a rencontré au cours de la semaine le Chef de l’Etat congolais, Denis Sassou-N’guesso mais plutôt en tant que le CEO de l’African Rainbow Minerals (ARC).
L’homme d’affaires Patrice Motsepe à la tête d’une délégation de plusieurs hommes d’affaires a été reçu en audience mardi dernier par le président congolais à Pointe-Noire dans une démarche de développement de la filière du phosphate au Congo et l’étude de l’avancement d’un projet lancé dans le pays depuis plusieurs mois.
« Nous sommes venus pour donner plus d’informations sur le projet que nous sommes en train de mettre en œuvre ici au Congo. Nous avons amené d’autres partenaires qui vont contribuer au développement de la filière. Nous en avons profité pour rassurer le Président sur la qualité du phosphate que nous allons produire au Congo », a indiqué Patrice Motsepe en faisant allusion au projet d’investissement dans les phosphates et autres fertilisants, dans la zone de Hinda, dans le département du Kouilou.