Patrice Motsepe, président de la CAF, est profondément mécontent de la disparition de l’ancien administrateur Issa Hayatou le 8 août 2024, à l’âge de 77 ans.
Hayatou a occupé le poste de président de la CAF pendant 29 ans, après avoir occupé le poste de président de 1988 à 2017.
Le défunt administrateur a également été membre du Conseil de la FIFA de 1990 à 2017 et président par intérim de l’instance entre 2015 et 2016 après la suspension de Sepp Blatter. L’administrateur sud-africain a exprimé ses condoléances à la famille Hayatou le vendredi 9 août 2024, via les plateformes médiatiques de la CAF.
« J’exprime mes plus sincères condoléances personnelles et les condoléances des 54 associations membres de la CAF, à l’occasion du décès de l’ancien président de la CAF, le président Issa Hayatou ; À sa famille, à la Fédération camerounaise de football, à son président Samuel Eto’o et au peuple camerounais.La CAF et le football africain seront éternellement reconnaissants au président Hayatou pour ses contributions énormes et de grande portée, pendant de nombreuses années, au développement et à la croissance du football en Afrique.
Il vivra à jamais dans nos cœurs et nos esprits », peut-on lire dans le communiqué de Patrice Motsepe.