Home / A la Une / Patrice Talon : « le Bénin pourra vendre de l’électricité à ses voisins »

Patrice Talon : « le Bénin pourra vendre de l’électricité à ses voisins »

Partagez ceci :

Après plus de quatre ans au pouvoir, Patrice Talon, qui poursuit sa tournée nationale, estime avoir redonné de l’espoir au Béninois dans le domaine de l’électricité. « Les petites usines réalisées il y a trente ou quarante ans qui produisaient au moment où on ne consommait pas beaucoup, étaient tombées en panne et mortes. Mais depuis cinq ans, toutes ces petites usines sont réhabilitées », a déclaré le dirigeant béninois à l’endroit des populations de la localité de Lokossa.

Pour régler le problème de délestage, le Chef de l’État « a décidé de construire une centrale électrique pour ne plus dépendre du Ghana ou du Nigéria ».

Financée à plus de 40 milliards de F CFA, cette centrale qui, dans un premier temps ne fonctionnait pas, est opérationnelle grâce à la « dynamique de sérieux, d’effort, de responsabilité

« Le Bénin a donc aujourd’hui une centrale électrique sur son territoire qui produit plus de la moitié de nos besoins en électricité », a-t-il confirmé. Le président de la République a dévoilé avoir récemment lancé, l’appel d’offres pour construire une deuxième centrale dont les travaux vont durer dix huit (18) mois. Pour garantir l’électricité à toutes les populations du Bénin, Patrice Talon a également révélé avoir démarré « la construction de cinq centrales solaires dont le délai de réalisation est d’un an et demi et le Bénin ».

Après l’achèvement de ces différentes constructions, le Bénin « pourra produire sur son territoire et pourra donc vendre du courant au Ghana, Togo et au Nigéria », a rassuré Patrice Talon.










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »